
Communiqués•
Prise en charge des personnes évacuées du 184, rue Etienne-Marcel
Ce matin, les occupants du terrain situé 184, rue Étienne-Marcel, propriété de la Soreqa, ont été évacués à la suite d’une décision de cette dernière, dans le cadre du projet de construction de logements sociaux porté par Est Ensemble Habitat.
Ce projet, engagé depuis plus de dix ans, s’inscrit dans le Programme national de requalification des quartiers anciens et dégradés (PNRQAD) et prévoit notamment la préservation du chêne-liège centenaire présent sur le site.
À la suite de l’opération menée ce matin par la Soreqa avec le concours de la force publique, des solutions d’hébergement hôtelier ont été proposées à l’ensemble des personnes recensées.
Les familles avec enfants bénéficieront d’un accompagnement du CCAS de Bagnolet, qui assurera la continuité de leur hébergement.
Certaines personnes, non recensées lors de l’évacuation, ont été reçues dès ce soir par le Maire, qui a décidé leur prise en charge immédiate dans un hôtel de Bagnolet pour cinq nuits, dans les mêmes conditions que les autres occupants.
« La Ville reste pleinement mobilisée pour accompagner chaque personne en situation de vulnérabilité. C’est pourquoi j’ai proposé au collectif du 184 de nous rencontrer à nouveau ce lundi en présence de tous les présidents de groupe politique du Conseil municipal », a déclaré Tony Di Martino, Maire de Bagnolet.
Télécharger le communiqué ci-dessous :