 
Communiqués•
Personnes évacuées du 184, rue Etienne-Marcel
Prolongation exceptionnelle des hébergements et engagement de l’État
À la suite de l’évacuation du terrain du 184 rue Étienne-Marcel, la Ville de Bagnolet et son Centre communal d’action sociale (CCAS) se sont immédiatement mobilisés pour garantir une mise à l’abri des personnes concernées.
Bien que cette compétence relève de la responsabilité de l’État, le CCAS de Bagnolet a décidé, à titre exceptionnel, d’assurer une mise à l’abri d’urgence pour 13 personnes jusqu’au 3 novembre prochain, en plus des 11 autres prises en charge par l’aménageur SOREQA.
À la demande de la Ville, la Soreqa, propriétaire du terrain, a également prolongé les hébergements hôteliers mis en place jusqu’à la même date.
Par ailleurs, une famille composée d’un couple et d’un enfant a été prise en charge par les services de l’État.
Monsieur le Maire, Tony Di Martino, a saisi Monsieur le Préfet de la Seine-Saint-Denis afin que les services de l’État assurent la continuité de l’hébergement à compter du 3 novembre, conformément à leurs compétences.
« La Ville de Bagnolet a pris ses responsabilités dans l’urgence et n’a cessé d’interpeller l’État pour que les personnes concernées puissent bénéficier d’une solution digne. À la suite de cette intervention, l’État s’est engagé à assurer leur prise en charge dans le cadre du dispositif hivernal », a indiqué Tony Di Martino, Maire de Bagnolet.
Cette décision de l’État fait suite à la mobilisation résolue de la Ville pour que chaque personne soit accompagnée et mise à l’abri dans des conditions respectueuses de la dignité humaine.
Télécharger le communiqué ci-dessous :
