Accueil > Des services à votre service > Jeunesse et éducation > Éducation > L’accueil avant et après l’école

L'accueil avant et après l'école

L'accueil du matin

La ville organise des accueils du matin dans toutes les écoles de 7h30 à 8h50.
Ils sont soumis à conditions : les deux parents doivent travailler (justificatifs à fournir tels que les bulletins de salaire).

Le temps du midi

voir les menus scolaires

C’est un moment important dans la journée de l’élève.
La cuisine centrale prépare des repas de qualité, confectionnés par des professionnels et adaptés au goût des enfants en respectant l’équilibre alimentaire préconisé par une diététicienne.
Les menus incluent des aliments issus de l’agriculture biologique.

Après l'école

• L’accueil du soir en maternelle

Il est organisé dans toutes les écoles maternelles de 16h30 à 18h30. Après le goûter (fourni par les parents), les enfants participent à des activités mises en oeuvre par les animateurs.

• Les études du soir en primaire

Les enfants reçoivent avec le concours des enseignants volontaires ou des animateurs un soutien éducatif et pédagogique, une aide dans l’exécution du travail personnel, une aide pour apprendre les leçons. Après le goûter (fourni par les parents), elles ont lieu de 16h30 à 18h.

Les tarifs

La restauration scolaire, les accueils périscolaires du matin et du soir, les études surveillées, l'accueil de loisirs et les séjours d'été sont des prestations municipales dont le tarif dépend de votre quotient familial, calculé par le service des Prestations municipales.

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page du quotient familial.

Retrouvez les modalités d’inscriptions et tarifaires des activités périscolaires sur la page des inscriptions aux activités

Service des prestations municipales

Hôtel de ville, place Salvador-Allende