Se marier à Bagnolet : guide pratique
Informations générales
Pour se marier à Bagnolet, au moins l’un des deux futurs époux doit habiter sur la commune depuis au moins un mois à la date du mariage
Après dépôt et validation du dossier de mariage, une date de mariage sera fixée conjointement avec le service Population / Etat Civil.
Le dossier doit être complet, avec les formulaires dûment remplis et l’intégralité des pièces exigées (originaux récents).
Documents requis
Pour déposer une demande de mariage, vous devez prendre rendez-vous auprès du service état civil de la Mairie. Les deux futurs époux doivent être présents impérativement.
Les dossier de demande de mariage peut être retiré auprès de la Mairie ou est téléchargeable ci-dessous.
Téléchargez ici le dossier de mariage
Le dossier se compose des éléments suivants :
- la liste des pièces justificatives (ce document est complété par l'agent de la mairie qui vous recevra lors du dépôt de dossier),
- une fiche de renseignements concernant les futurs époux.
- les deux attestations de célibat,
- le formulaire d'identification des témoins.
Célébration des noces d'or, de diamant...
Les noces d’or, de diamant, de platine et de chêne célèbrent respectivement les 50ème, 60ème, 70ème et 80ème anniversaires de mariage.
Une cérémonie rassemblant la famille et les amis, en présence de Monsieur le Maire ou son adjoint, est organisée dans la salle des mariages.
Pour célébrer ses noces, prendre rendez-vous auprès de la mairie.
Liste des pièces à fournir :
- Pièces d’identité des deux époux (Carte Nationale d’Identité, Passeport)
- Acte de Mariage
- Justificatif de Domicile
Coordonnées et renseignements
Service Population / État civil
Hôtel de ville - Place Salvador Allende - RDC
01 49 93 60 26
Procurations
Commissariat de Bagnolet 01 53 73 63 10